"Bienvenue dans notre pays de merde", ce sont les premiers mots qu'on a entendu des russes.

On a eu le temps de s'en rendre compte pour les 1ères heures.
On a galéré sous la pluie pour trouver notre airbnb au milieu de vieux immeubles qui avaient tous le même numéro. On s'est aussi vite rendu compte que très peu de russes parlaient anglais.

En arrivant dans ce qu'on croyait un airbnb était en fait un vieil appartement transformé en hôtel et pas n'importe lequel: il s'agit en fait d'un endroit que les jeunes russes utilisent lorsque qu'ils n'ont pas encore trop d'argent pour vivre à Moscou et ils retournent le week-end chez eux.
Ils fallaient qu'on soit rentrés pour 1h, on y aura finalement passé qu'une nuit.

On a rejoint après une pote à son bureau au Courrier de Russiepour y boite quelques verres. On a pu rencontrer quelques français venu travailler à Moscou et en apprendre un peu plus sur Moscou et la Russie.

Ça parait un peu déroutant vu le manque de communication avec les russes mais on s'y fait assez vite.

Le fail de la journée était le fait que la place rouge était fermé vu que c'était la fête de la ville et qu'ils préparaient la soirée. Heureusement, on a pu faire le tour de la place et la voir aussi depuis le toit d'un grand centre commercial. La vue donnait sur tout Moscou y compris l'Université.

On a fait un peu le tour des bars et clubs. Ça me rappelle pas mal Berlin, on a l'impression d'arriver dans des vieilles friches par contre niveau son, ce n'est pas vraiment ça..
On sera quand même rentré sur les coups de 6h: un plat de pâtes carbo et 3 heures de sommeil. Le réveil était assez difficile, on a couru après le train, à 5minutes près on le ratait..