Transsibérien

Le TER en Russie, c'est plutôt cool mais il a quand même perdu de sa superbe. Désormais il est interdit de fumer et de boire dans le transsibérien...

On a partagé notre compartiment le 1er soir avec une famille typiquement russe, le 2ème avec un avocat de St Petersburg amateur de pêche (On a eu droit à un petit diaporama de ses prises à travers le monde), la 3ème avec une danseuse de balais et enfin la dernière nuit avec un russe qui travaille dans les chemins de fer.
On a eu presque toute la diaspora russe en 4jours.

Les 3 premiers jours, tu passes tes journées à ne rien faire mise à part lire, manger, dormir, boire un peu de vodka, rester devant la fenêtre à regarder le paysage, lire, dormir, manger... Le 4ème jour, le temps commence à être assez long.

Heureusement, à ce stade on en rigole plus qu'autre chose..

À l'arrivée du train à Irkoutsk, on a rencontré deux allemands. On cherchait une guest house, on les a donc suivi et on est très bien tombé.
Des allemands, israéliens, anglais, coréens.. Un endroit vraiment cool.
On book direct un bus pour le lendemain pour l'île d'Olkhon sur le lac Baïkal.